L'association Moi dans 10 ans

Moi dans 10 ans est une association à but non lucratif d'aide à l'orientation scolaire et professionnelle créée en 2015. Notre objectif est de favoriser l'égalité des chances face à la formation et à l'emploi. Nous souhaitons contribuer à ce que chaque jeune soit en mesure de faire un choix d'orientation qui lui permette de s'épanouir.
victor
Diplômée de pyschologie et de gestion des associations, parent d’élèves, Violaine de Saint Palais est co-fondatrice et présidente de l’association Moi dans 10 ans.
violaine
Entrepreneur social spécialisé dans l’orientation scolaire et professionnelle, Victor Gaeremynck est co-fondateur et directeur de l’association.

Les mini-stages

Nous animons principalement un service d’organisation de mini-stages dont l’objectif est de permettre aux jeunes de 13 à 18 ans d'approfondir leurs projets d'orientation en découvrant de l'intérieur un métier qui les intéressent, à l'occasion d'un mini-stage de 1 à 5 jours.
Nous mobilisons pour cela un réseau d’entreprises constitué de 1 600 professionnels dans toute la France, et que nous étoffons au fur et à mesure des demandes des jeunes. Ces stages font l’objet d’une convention fournie par la chambre de commerce du territoire concerné.

Ateliers d’aide à l’orientation scolaire et professionnelle

Nous animons par ailleurs depuis janvier 2016 à la Cité des Métiers de Paris des ateliers mensuels et gratuits à destination des parents d’élèves de 3ème à la Terminale. Au cours de ces ateliers, nous proposons des outils et des conseils pour aborder sereinement la question de l’orientation scolaire et professionnelle.